Challenge
0

Consomm'acteurs fidèles

Fidéliser et impliquer les consommateurs dans une démarche d’achats de produits locaux


Un projet de développement régional a permis de mettre en place une stratégie de labellisation pour les produits agricoles et les ressources naturelles issues d’une région de montagne définie. Le challenge est de valoriser ces spécialités (fromages, saucisses, viande fraîche, œufs, miel, tisanes, etc.) sur les lieux de vente (petits magasins des fromageries, épiceries locales, fermes) et d’encourager la population locale à acheter ces produits directement sur ces différents points de vente locaux.

Comment inciter la population à acheter local ? Comment fidéliser les consommateurs? Comment les récompenser de leurs achats réguliers ? Comment en faire de véritables acteurs du développement régional grâce à leur engagement pour les produits du terroir ?

Des bons de fidélités à une application pour répertorier ses achats et recevoir quelques avantages, toutes les pistes sont bonnes pour inciter le consommateur à s’arrêter dans les petits points de vente traditionnels et sur les fermes pratiquant la vente directe pour acheter quelques produits et remettre au centre de son alimentation les aliments déjà disponibles dans sa propre vallée.

Projet proposé par martine.jaques@netplus.ch

#agricathon

All attendees, sponsors, partners, volunteers and staff at our hackathon are required to agree with the Hack Code of Conduct. Organisers will enforce this code throughout the event. We expect cooperation from all participants to ensure a safe environment for everybody. For more details on how the event is run, see the Guidelines on our wiki.

Creative Commons LicenceThe contents of this website, unless otherwise stated, are licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.


Updated 09:55 16.05.2019 / Maintained by Martine Jaques

  • 09:55 16.05.2019 / Martine Jaques / update
  • 09:46 16.05.2019 / Martine Jaques / update
  • 09:45 16.05.2019 / Martine Jaques / update
  • 09:44 16.05.2019 / Martine Jaques / update
  • 09:42 16.05.2019 / Martine Jaques / update