Challenge
0
JOIN

ePatois
Education

Comment faire apprendre les langues locales (patois) en utilisant une plateforme de partage de services?



Nous sommes en train de proposer une plateforme d'échange hors du system monétaire et permettant un changement culturel qui s'appelle http://www.fulltopia.com/login.php . Son but et de permettre d'échanger des activités, des connaissance et de diffuser un patrimoine immatériel.

Il y a actuellement deux cours en ligne qui sont proposés aux utilisateurs de fulltopia. Le premier est un cours d'art communautaire et le deuxième un cours d'introduction au patois. Comme projet ces cours sont aussi des outil de socialisation, des activité en ligne permettant de générer des communautés.

Nous aimerons bien offrir aux membres et utilisateurs de la communauté fulltopia, l'opportunité de developper aussi leurs propres cours en ligne. Pour l'instant cet fonctionnalité n'est pas disponible.

Un cours en ligne c'est actuellement une liste de videos, chaque video ne durant pas plus de 15 minutes et suivant un fil conducteur. Le site devrait donner la possibilité de lier les videos dans un ordre spécifique, aussi bien que donner une introduction, et une conclusion.

Ces cours devront être trouvables avec le research-tool, et le site devrait avoir une rubrique: education/courses/connaissance/apprendre..etc. ou trouver plus facilement les activités éducatives.

Il faudrait aussi imaginer de nouveaux modules pour apprendre, comme des quizz, des tests, des jeux multi-joueurs simultanés, ...

Plus d'info sur : https://www.dropbox.com/s/6urgpfiyjvaa681/Fulltopia_presentation_pour_hakathon.pdf?dl=0

Proposé par: Francisco Herrera

Open Knowledge Switzerland School of Data CH   Slack | Twitter | Facebook


Creative Commons LicenceThe contents of this website, unless otherwise stated, are licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.

Latest update: 2017-05-04
Maintainer: Alexandre Cotting