Challenge
1

Temps de travail dans la transition agroécologique de l’agriculture

La transition agro-écologique de l’agriculture recouvre un vaste champ d’initiatives, qui toutes questionnent la viabilité de ces nouveaux modèles, quelques soient leurs sources d’inspiration… des microfermes permacoles, de la biody-namie en système agropastoral, de l’agriculture urbaine en passant par les projets de forêts comestibles… le temps de travail reste la question centrale de la viabilité agricole. La nouveauté des techniques de production, le rapport à la terre et la nature, le renouvellement du rapport social et la remise en cause de la place des énergies fossiles bouleversent les références quant au temps d’accomplissement des tâches de l’agriculteur. La récolte et l’analyse du temps de travail par catégorie de tâches sont devenues cruciales pour consolider les modèles et soutenir les porteurs de projet.

Event finished

02.06.2021 18:00

Event started

27.05.2021 14:30

Worked on documentation

21.05.2021 17:52 ~ MFerrari96

#agricathon

Tous les participants, sponsors, partenaires, bénévoles et employés de notre hackathon sont tenus d'accepter le Hack Code of Conduct. Les organisateurs feront respecter ce code tout au long de l'événement. Nous attendons la coopération de tous les participants afin de garantir un environnement sûr pour tous. Pour plus de détails sur le déroulement de l'événement, consultez les Guidelines sur notre wiki.

Creative Commons LicenceLe contenu de ce site Web, sauf indication contraire, est régi par une licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

Agricathon 2021