Challenge
1

RavMaGel

Actuellement, en Valais, plusieurs programmes d’aide à la décision sont disponibles pour les agriculteurs et agricultrices ( p. ex : Agrometeo d’Agroscope, Intrantscope de la responsabilité de l’Interprofession des fruits et légumes du Valais, Koalasense, etc.). Ces outils permettent aux agriculteurs et agricultrices de décider par exemple quand il est nécessaire de lutter contre le gel ou de traiter contre telle maladie ou tel ravageur. Ces outils d’aide à la décision sont indispensables pour une meilleure gestion de la lutte phytosanitaire et pour l’adaptation de l’agriculture aux nouveaux défis climatiques. Tout d’abord, une courte analyse des programmes d’aide à la décision disponibles en Valais est nécessaire. L’équipe peut ensuite proposer un outil d’aide qui comprend au moins les fonctionnalités d’Agrometeo et d’Intrantscope. Cet outil doit être accessible sur les téléphones portables des agriculteurs et agricultrices et leur fournir les informations dont ils ont besoin de façon claire et simple d’accès. L’outil doit notamment renseigner sur :

  • Des prédictions de pression de maladies et ravageurs
  • Des événements climatiques (gel, pluviométrie, grêle, sécheresse, etc.)
  • Des informations pour une irrigation précise des cultures

Event finished

02.06.2021 18:00

Event started

27.05.2021 14:30

Worked on documentation

26.05.2021 08:25 ~ MFerrari96

Agriculture

#agricathon

Tous les participants, sponsors, partenaires, bénévoles et employés de notre hackathon sont tenus d'accepter le Hack Code of Conduct. Les organisateurs feront respecter ce code tout au long de l'événement. Nous attendons la coopération de tous les participants afin de garantir un environnement sûr pour tous. Pour plus de détails sur le déroulement de l'événement, consultez les Guidelines sur notre wiki.

Creative Commons LicenceLe contenu de ce site Web, sauf indication contraire, est régi par une licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

Agricathon 2021